Biographie

Ye Ye

Domaines d’intervention

Innovation Multiculturalisme Design Cinéma Céramique Installations Jeux vidéo Mode


Artiste, céramiste, réalisatrice de films, superviseuse d’effets spéciaux pour le cinéma, designer graphique et industrielle, j’utilise tous ces médiums en fonction du sujet traité. J’ai un parcours à la fois éclectique et porté par ma créativité et mon désir d’innovation.

Mes créations ont toujours cherché l’innovation technologique au service d’un art plus fonctionnel, destiné à toucher davantage de gens. J’ai mis au point un système de changement de couleur des diamants industriels. J’ai sorti une série de sculptures en porcelaine, en inventant un moule souple qui permet de créer des pièces uniques de manière industrielle. J’ai créé un jardin flottant qui jouait sur le contraste des matières primaires. J’ai conçu une maison en céramique qui nécessitait que le four adopte la forme de la pièce. Grâce à ma connaissance des outils numériques, j’ai créé pour le cinéma des effets spéciaux, avant de réaliser le film documentaire « H6 », sélectionné au Festival de Cannes en 2021.

Curieuse, touche-à-tout, polyvalente, je cherche à conserver ma liberté artistique tout en continuant à innover. Aujourd’hui, mes projets tournent autour de la mode et des jeux vidéos. Grâce aux derniers développements des outils numériques, je souhaite rendre accessible le sur-mesure, tout en mettant en valeur les artisanats et savoir-faire traditionnels pour, au final, ramener les expériences virtuelles dans la vie réelle.